Saumon rivière Malbaie

Depuis fort longtemps, Charlevoix occupe une place privilégiée dans le coeur des Québécois avec ses paysages grandioses et sa culture régionale reconnue.  La rivière Malbaie coule vers le sud-est sur une distance de 161 kilomètres, sur une dénivellation de 820 mètres.  Elle quitte les hauts sommets de l’arrière-pays, traverse les municipalités de Saint-Aimé-des-Lacs et de Clermont, puis se jette dans le fleuve Saint-Laurent au niveau de La Malbaie.  Au long de son parcours, elle sillonne deux parcs nationaux, celui des Grands-Jardins et des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Ce dernier, situé en plein cœur de la réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix, est renommé pour l‘exceptionnelle beauté de ses paysages et points de vue à couper le souffle.

Reconnue pour la beauté  de ses panoramas et son caractère accueillant, la rivière Malbaie fut redécouverte en tant que rivière à saumon dans les années 90.  Aujourd’hui, 20 fosses à saumon ont été aménagées entre les municipalités de Clermont et de La Malbaie. Cinq d’entre elles offrent un fort potentiel de réussite et sont contingentées avec un nombre limite de perches. 

2 nouveaux secteurs de pêche se sont ajoutés sur la rivière. Le secteur Zec des Martres en non contingenté avec ses 32 fosses sur 21 kilomètres et le secteur Parc des Hautes- Gorges en contingenté avec 24 fosses sur 9 Kilomètres

Les saumoniers peuvent pratiquer la pêche à gué ou en canot.  Près du cours d’eau,  des sentiers, tables et stationnements ont été aménagés.

Adresse

25 chemin des Chutes,
Clermont, Québec,
G4A 1K1

Téléphone

418 439-0672

[ Saumon rivière Malbaie ]

Saumon rivière Malbaie